L'audio doit être enregistré à la fréquence d'échantillonnage de 48Khz en 16 ou 24 bits. Il faut fournir des fichiers en mono dans la majorité des cas, et en stéréo dans certains cas (overheads pour la batterie ou les percussions, claviers ou guitare dont le son est en stéréo, et tout instrument acoustique dont le son a réellement été enregistré en stéréo). Ne pas mettre de réverbération, voire de delay (écho), ces effets se mettant plutôt lors du mixage. Veiller à avoir un bon niveau à l'enregistrement, ni trop bas pour ne pas générer de souffle, ni trop haut pour éviter toute saturation. Toujours commencer un enregistrement sur le 1er temps d'une mesure, et préciser cet emplacement à la personne qui réceptionnera ces fichiers.
Pour la vidéo, seul le format paysage est retenu. Filmez-vous suffisamment large pour qu'on voit l'instrument, et pour les chanteurs jusqu'à la ceinture. Les images pourront ainsi être recadrées à l'envie par le réalisateur. Pour les vidéos provenant d'un smartphone, si celles-ci ne se voient pas dans le bon sens d'orientation sur votre périphérique de lecture, on pourra les remettre dans le bon sens au montage. Enregistrez avec la meilleure qualité permise par votre appareil (Full HD maximum, la 4K n'étant pas nécessaire).
top of page
Pour tester cette fonctionnalité, accédez à votre site en ligne.
Petits rappels techniques:
Petits rappels techniques:
2 commentaires
J'aime
2 commentaires
bottom of page
Toujours concernant la vidéo, j'ai un titrage de début avec le numéro (qui sera attribué) de la jam qu'il faudra intégrer dans chaque vidéo, pour renforcer la cohérence du projet global. Ce titrage est réalisé sur fond vert pour pouvoir l'intégrer en transparence sur vos images.